Voici l'histoire du Gîte de la Colombière
La propriété a été construite en 1896, pendant un siècle elle faisait office de ferme avec plusieurs granges et dépendances en briques, bois et colombages dans un style Normand traditionnel.
Après plusieurs années d'abandon elle fût rachetée en 1996 et progressivement restaurée afin que la grange principale devienne une habitation de 150 m².
En 2020, suite à mon retour d'un Trek dans l’Himalaya au Népal, une colombe est apparue le 15 août sur le domaine, pas du tout farouche, elle est entrée à l'intérieur de la maison par une baie vitrée restée ouverte pour s'installer sur une caisse de noix posée sur le bar de la cuisine.
Très proche de la nature et des animaux, je n'ai pas eu l'envie de l'effrayer, ni de la faire sortir et lui ai installé un petit coin douillet sur la pièce palière au 1er étage.
Elle ne semblait pas du tout avoir envie de repartir, je l'ai donc baptisée Yéna.
Nous avons cohabité pendant plusieurs mois et, pendant la belle saison, un velux toujours ouvert lui permettait d'aller et venir à sa guise en toute liberté avec de belles envolées autour de la prairie derrière la maison.
Elle est repartie le jeudi de l’ascension suivant pour reprendre son voyage vers la liberté sauvage.
C'est en 2022 en préparant la création du gîte que le nom de celui-ci m'est apparu comme une évidence afin de lui rendre hommage et immortaliser son passage.
Le gîte de la Colombière était né... Namasté.
Créez votre propre site internet avec Webador